
Voici 5 anecdotes sur les films de la saga Harry Potter que vous ne connaissez pas forcément :
- Après le dernier tournage, Daniel Radcliffe a emporté ses première et dernière paires de lunettes en souvenir. 160 paires de lunettes auront été utilisé durant les 8 films soit 20 paires par film.
- Rupert Grint avait un point commun avec son Ron son personnage, la phobie des araignées. Il ne supportait pas de voir des araignées même si elles étaient fausses et la scène joué dans Harry Potter et la Chambre des Secrets dans la forêt interdite ne l’a pas du tout aidé à vaincre sa peur.
- Dans le film il existe 2 cabanes de Hagrid, une contenant des meubles disproportionnés où Harry, Ron et Hermione étaient filmés puis une autre à taille humaine où Hagrid (Robbie Coltrane) jouait tournait la scène. Cela donnait donc encore plus de réalisme à la grandeur de Hagrid qui est censé mesurer 3 mètres.
- Dans Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, dans la cabane hurlante vers la fin du film, il fallait remettre de la poussière à chaque prise pour effacer les empreintes de pas afin de garder l’esprit d’abandon et de hantise de la cabane.
- Vous ne vous en êtes peut-être pas rendu compte mais Harry Potter à l’école des sorciers aura été le seul film où Harry ne prononce aucun sort dans tous le film.